Annuaire des pros

Annuaire des pros

DPC ENDOMÉTRIOSE

Des formations sont proposées en partenariat avec la société EvalFormSanté, organisme de formation continue agréé auprès de l’Agence du Développement Professionnel Continu (ANDPC), spécialisée dans la formation médicale des professionnels de santé [Enregistrement ANDPC 1214]

Logo Evalforme2

Les thèmes proposés

Dépistage et prise en charge de première intention de l’endométriose, devant des algies pelviennes ou dysménorrhées

Il s’adresse aux professionnels de premier recours consultés par les femmes : gynécologues, sagefemmes, médecins généralistes et endocrinologues exerçant en gynécologie

Ce séminaire se propose pour ces professions cible de premier recours à partir d’une analyse de leur pratique par audit et vignettes cliniques, de leur permettre d’optimiser ce dépistage et cette PEC de première intention (diagnostic et traitement de première intention ou orientation avis spécialisé) en leur proposant par ailleurs un renforcement des connaissances à mesure par l’exposé des recommandations selon les besoins analysés. Le caractère multi-professionnel permettra l’échange entre les professionnels et la mise en place de parcours de soins, réseaux locaux régionaux.

Prochaine session en visio, le 14 mai 2024 à 20 h avec le Dr Claire-Marie Roger, gynécologue et obstétricienne à la clinique de la Sagesse à Rennes.

Inscrivez-vous

 

Endométriose : groupe analyse de pratique PEC de 1ere intention

S’adresse aux médecins généralistes, gynécologues, sages-femmes, endocrinologues.

Objectif de la formation : Optimiser le dépistage et la PEC de 1ere intention de l’endométriose chez les patientes présentant une dysménorrhée ou des douleurs pelviennes et le dépistage et risque de chronicisation.

Prochaine session en visio, le le 30 mai 2024 à 20 h avec le Dr Claire-Marie Roger, gynécologue clinique La Sagesse, Rennes.

Inscrivez-vous

 

Progresser en échographie

A destination des radiologues, gynécologues et sous couvert de réaliser de façon habituelle des échographies pelviennes, aux médecins généralistes et aux sages-femmes.

Cette formation vise à : mieux reconnaitre des lésions d’endométriose en échographie, mieux identifier les circonstances pour adressage vers des explorations de deuxième ligne et enfin rédiger un compte-rendu selon les préconisations.

Prochaine session en visio, le 6 juin 2024 à 20 h avec le Dr Céline Rozel, radiologue et le Dr Pierre-Yves Moquet, gynécologue.

Inscrivez-vous

 

Des sessions peuvent être organisées en distanciel et/ou en présentiel au sein de votre CPTS, de votre MSP, pour votre groupe FMC…

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner, écrivez-nous à l’adresse : contact@endobreizh.com ou via notre formulaire en ligne

 

Les DPC, comment ça marche ?

Ces formations répondent à la méthodologie de l’évaluation des pratiques par la méthode d’audit et vignettes cliniques.
Le module comporte deux phases :

  • phase non présentielle de travail en ligne non synchrone, pour audit et vignette clinques
  • phase présentielle physique de 2 heures en visioconférence synchrone ou en présence physique

Pour vous inscrire à ces formations, rendez-vous directement sur le site MonDPC en saisissant la référence ANDPC et la session précisée ci-dessus ou que vous retrouvez dans la fiche descriptive de la formation en cliquant sur la date.

Notez qu’il n’est pas demandé de participation au-delà du forfait de prise en charge ANDPC.

Le DPC en 2023

  • Nécessité d’un agrément par l’ANDPC de l’association déposante
  • Prise en charge si agrément du séminaire. Le thème doit faire partie des orientations prioritaires 2023-2025

Pour les libéraux: + indemnisation par ANDPC (sous réserve enveloppe annuelle)

Pour les salariés : par les OPCA voir la Fiche pratique salarié

Convention de formation fournie par EvalFormSanté lors de l’inscription à faire valider par votre employeur.

 

Logo Odpc EfsLogoqualiopi