Retour sur le Spi Ouest France 2025 Endobreizh X Mathusalem
Endobreizh, filière de soin dédiée à l’endométriose en Bretagne, a soutenu l’équipage Mathusalem, composé exclusivement de femmes, dans leur participation à cette régate majeure. Le voilier Surprise arbore depuis 2023 les couleurs d’Endobreizh, symbolisant l’engagement dans la lutte contre l’endométriose. Un défi sportif et un objectif qui se poursuit, vers la sensibilisation à cette maladie encore méconnue, en profitant de la visibilité d’un événement nautique d’envergure.

Le vent de la solidarité dans les voiles jaunes Endobreizh !
Ce week-end de Pâques, l’équipage 100% féminin Mathusalem a démontré une solidarité exemplaire durant la grande compétition du Spi Ouest France 2025, affrontant des conditions exigeantes avec détermination. À l’image de cette équipe engagée, la voile Endobreizh était, elle aussi, « gonflée à bloc » !
L’équipage remporte le prix « coup de cœur du jury »
Cette détermination et cet engagement de l’équipage Mathusalem ont conquis le jury, qui a attribué le prix « coup de cœur ».
Un grand bravo 👏!
Impact et perspectives
Cette initiative a permis de mettre en lumière l’endométriose dans un contexte sportif, touchant un public diversifié et sensibilisant au-delà des cercles médicaux. En associant sport et santé, Endobreizh a renforcé sa mission de sensibilisation et d’information sur l’endométriose, sur l’eau comme à terre au village du Spi sur le stand.
Nous remercions les associations de patientes à nos côtés pour nous accompagner dans cette action : EndoFrance, ENDOmind et Bretagne Endométriose.
Merci à l’équipage Mathusalem qui navigue toujours plus loin. Votre énergie et votre solidarité tracent une route pleine d’espoir.
Retour en images
Retour en images